Quantcast
Channel: bobigny – STOP Islamisme !
Viewing all 81 articles
Browse latest View live

Le Quotidien sur Bobigny : « beaucoup dénoncent la responsabilité de certains policiers dans les débordements »


Violences en Seine-Saint-Denis : «Une partie de la classe politique française, à gauche, se rend complice de ces exactions»

$
0
0

Depuis plusieurs jours, la Seine-Saint-Denis est le lieu d’une intense violence. Pour Hugues Moutouh, le désarmement de la classe politique est complet quand il ne s’agit pas, à gauche, d’une forme de complicité vis-à-vis des «bandes de jeunes».

Hugues Moutouh a été conseiller spécial du ministre de l’Intérieur au moment de l’affaire Merah, puis préfet. Il est désormais avocat. Il est l’auteur de « 168 heures chrono: la traque de Mohamed Merah » (éd. Plon, 2013).

En décidant de s’afficher aux côtés d’une victime de violences policières, François Hollande, qui n’avait pas jugé nécessaire de se déplacer auprès des deux fonctionnaires de police grièvement brûlés à Viry-Châtillon, a clairement choisi son camp. Si embrasement généralisé des banlieues il y a dans les prochaines semaines, il aura alors sans conteste sa part de responsabilité.

Plus les candidats républicains attendront, plus la potion sera amère et le traitement violent. Mais qui ne comprend que la meilleure façon d’empêcher Madame Le Pen d’accéder un jour à l’Elysée, est de traiter aujourd’hui même les problèmes qui nourrissent sa popularité ?

Encore une nouvelle nuit d’émeute en banlieue parisienne. Encore et toujours les mêmes scènes de violences urbaines, les mêmes images de voitures brûlées, d’attaques de commissariats, de cocktails molotov lancés sur les forces de l’ordre…. Encore et toujours, surtout, la même impuissance face à ces scènes de guérillas qui se répètent ad nauseam.

Une partie de la classe politique française, à gauche, se rend même complice de ces exactions en justifiant la révolte de ceux qu’elle persiste encore à appeler des «jeunes». […]

Une partie de la classe politique française, à gauche, se rend même complice de ces exactions en justifiant la révolte de ceux qu’elle persiste encore à appeler des «jeunes». Après des milliards dépensés en vain dans une politique de rénovation urbaine hasardeuse, la France ne ferait pas suffisamment pour ses quartiers. En acceptant de laisser cette population vivre en banlieue, loin des services publics, des transports en commun, en tolérant les contrôles d’identité à répétition, les pouvoirs publics favoriseraient ces réactions violentes… Les socialistes français ne parlent pas encore d’acte de «résistance», mais ils n’en sont pas loin. Le candidat sorti des Primaires de la gauche promet ainsi, s’il est élu, la constitution d’un «corps de contrôle anti-discrimnation». Au train où vont les choses, il proposera d’ici quelques semaines de créer des polices communautaires dans les quartiers, à l’image de ceux qui y vivent, parce qu’un policier blanc qui interpelle un jeune qui ne l’est pas est forcément suspect, guidé par ses préjugés racistes. Hamon découvre avec retard les théories perverses de la contre-culture américaine et des post-colonial studies.

Face à cette gauche rancie, irrémédiablement éprise d’angélisme et de naïveté à chaque fois que l’on parle de sécurité, qui voit en chaque jeune de banlieue, pour peu qu’il soit issu de l’immigration et connu des services de police une victime du système, comment se positionne le favori des sondages, Emmanuel Macron? Son programme régalien sera rendu public, nous dit-on, le 18 février prochain, lors d’un meeting à Toulon. […]

Le Figaro

La Corée déconseille le 93 après l’attaque d’un car touristique à Bobigny

$
0
0

« Ils sont arrivés paniqués », se souvient l’hôtelier, joint par téléphone, en se remémorant l’arrivée d’un car de touristes coréens venus dormir à Bobigny. C’était samedi, vers 20 heures. L’hôtelier a compris, par la voix d’un guide anglophone, que les touristes s’étaient retrouvés coincés dans les débordements consécutifs à la manifestation devant le tribunal de Bobigny.

D’après la plainte enregistrée par la police, cinq agresseurs seraient montés de force dans le car bloqué dans la circulation. Après avoir giflé quelques passagers, les malfaiteurs auraient pris tout ce qui avait de la valeur : cartes bleues, liquide, et même des billets de train Eurostar, puisque le groupe devait poursuivre son voyage en Angleterre. Avant de s’enfuir, les agresseurs auraient tenté de mettre le feu au car, sans que l’incendie réussisse à prendre.

Le chauffeur du car, a réussi à repartir et à rejoindre l’hôtel. « Nous avons appelé la police mais, vu tout ce qu’il se passait, les forces de l’ordre ont demandé aux touristes d’aller déposer plainte, mais ils ne voulaient plus sortir », témoigne encore l’hôtelier. (…) Depuis, l’ambassade de Corée déconseille certaines villes de Seine-Saint-Denis à ses ressortissants, confie un natif de Corée.

(…) Le Parisien

Franprix saccagé à Bobigny par les soutiens de Théo : le désarroi des propriétaires

$
0
0

« Quand je suis arrivée sur les lieux, je me suis mise à pleurer, confie, ce mercredi, Neadra, une des filles du propriétaire du Franprix, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). On a tout donné, on a consacré une grande partie de notre vie à travailler et c’est dur de voir cela. »
Quatre jours après les violences urbaines qui ont frappé Bobigny, en marge de la manifestation réclamant justice pour Théo, les propriétaires du Franprix et leurs trois enfants se remettent très difficilement du saccage de leur commerce. Voici leur témoignage.

Incidents à Bobigny : leur commerce saccagé… par leparisien

Bobigny (93) : une nouvelle manifestation pour Theo dégénère (MàJ)

$
0
0

Une manifestation pour Théo annoncée ce jeudi après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) n’a pas eu lieu. Mais des échauffourées se sont produits entre des dizaines de jeunes et la police venue en nombre.

Drôle de jeu du chat et de la souris ce jeudi après-midi, à Bobigny entre les CRS et une centaine de jeunes à l’issue d’une manifestation contre les violences policières annoncée sur les réseaux sociaux et sans organisateur identifié, mais qui n’a finalement pas eu lieu. Plusieurs voitures ont été vandalisées au cours d’une incroyable scène de poursuite à pied dans les rues entre les policiers et un groupe d’adolescents. […]

Le Parisien

Incidents

Bobigny (93) : « C’est pas une émeute, c’est la révolution ! »

$
0
0

Un groupe de jeunes filles confie son ras-le-bol des humiliations policières après une manifestation interdite à Bobigny qui demandait justice pour Théo, le jeune garçon gravement blessé après une arrestation à Aulnay-sous-Bois. Elles dénoncent des violences policières et demande à la justice de punir leurs auteurs.

Bobigny (93) : Trois blessés lors d’une fusillade

$
0
0

résidence étudiante

Une fusillade a fait trois blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Bobigny, dans le quartier Pont de Pierre, selon une source proche du dossier qui confirme des informations du Parisien.
La fusillade a éclaté à 00h20 et les tirs visaient un groupe de jeune. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, touchée au niveau du thorax, selon nos sources. Le Parisien précise que le ou les tireurs sont actuellement recherchés. L’enquête a été confiée à la SDPJ 93.

20minutes.fr

Bobigny (93) : procès d’un policier accusé de violences, requalifiées en viol

$
0
0

Le tribunal correctionnel de Bobigny a jugé lundi 20 février qu’un policier municipal jusque-là poursuivi pour des violences, commises en marge d’une interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis) en 2015, devait être traduit devant les assises pour viol, une décision qui intervient dans la foulée de l’ »affaire Théo ».


Bobigny (93) : la facture salée de l’après-manif pour Théo

$
0
0

Combien ont coûté les dégradations urbaines qui ont eu lieu à Bobigny en marge de la manifestation du 11 février, contre les violences policières ? Un mois après, voici une première estimation de la facture. Causés par une minorité de casseurs, supportés par les assurances, les actes de malveillance ont cependant laissé des traces, en particulier pour certains commerçants.

6745218_e296218a-042a-11e7-b918-9fb5af5a8912-1_1000x625

(…)

Le Parisien

Merci à jojo

Accusé d’antiracisme, Pierre Sautarel mis en examen au TGI de Bobigny

$
0
0

Accusé d’antiracisme, Pierre Sautarel mis en examen au TGI de Bobigny – Fdesouche

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.


Bobigny (93) : un homme de 22 ans blessé par balle

$
0
0

Blessé par balle en plein quartier pavillonnaire. Un homme de 22 ans a reçu une balle à la cuisse, samedi vers 22 heures, dans la rue Jules-Auffret à Bobigny. Selon les premiers éléments, un homme se trouvant dans sa maison a entendu un cri, «ne me tue pas», puis a vu quelqu’un sortir de son jardin avec une arme longue en main, de type fusil de chasse.

A l’extérieur, il a découvert un homme blessé et a prévenu les secours. Dans ses premières déclarations, la victime, transportée à l’hôpital Avicenne, a assuré qu’elle ignorait pourquoi on lui avait tiré dessus. Le blessé a aussi expliqué aux policiers qu’il sortait de prison.

Le Parisien

Bobigny (93) : deux hommes ont tiré des coups de feu à l’entrée de l’hôpital dimanche soir

$
0
0

Dimanche soir, deux hommes ont tenté de pénétrer de force dans l’hôpital Avicenne situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Quatre vigiles ont essayé de les repousser, relate France Bleu, sans succès.

Les agresseurs ont ensuite forcé la barrière du parking, avant de tirer un coup de feu, rapporte une source proche de l’enquête à France Bleu. Un impact de balle est même visible sur la façade d’une boulangerie, face à l’entrée de l’hôpital. Selon les membres du personnel et les représentants syndicaux, il est possible que d’autres coups de feu aient été tirés, ne faisant pas de blessés. En outre, aucune douille n’a été retrouvée immédiatement après les faits.

Plusieurs vigiles ont cependant été victimes de violences physiques. Les deux suspects ont également tenté de les renverser avec leur véhicule, avant de fuir. […]

BVFMTV

En Seine-Saint-Denis, les élus ne veulent pas des classes moyennes

$
0
0

Alors que les prix de l’immobilier crèvent les plafonds à Paris intra-muros, des élus locaux du 93 délivrent les permis de construire au compte-gouttes, par peur de bousculer les équilibres politiques. La situation change, mais lentement et non sans résistances locales, à gauche comme à droite. La classe moyenne, voilà l’ennemi.

Île-de-France, terre de contraste. Partir de Paris et franchir le périphérique en direction de l’est, vers la Seine-Saint-Denis, c’est changer de planète. Même le plus distrait des voyageurs le note, la densité de population semble chuter brusquement. Impression confirmée par les chiffres de l’Insee. De 21 000 habitants au kilomètre carré à Paris, on tombe à 13 000 dans les communes limitrophes, Pantin, Montreuil ou Aubervilliers, pour chuter à 7 500 à Romainville ou Bobigny. Moins qu’à Grenoble ! Situation déroutante. Paris est plein comme un œuf, le mètre carré frôle les 7 000 € dans les quartiers présumés populaires. […]

Toutefois, un autre facteur, généralement passé sous silence, explique aussi la situation actuelle. Pendant des décennies, des élus locaux de la ceinture rouge ont délibérément organisé la paupérisation de leur commune, dans le but de préserver les équilibres politiques en place. «À quelques exceptions près, les maires communistes ont bloqué l’évolution naturelle de la Seine-Saint-Denis», résume Francis Dubrac, président du Medef 93 Ouest. Ce patron du BTP travaille en bonne entente avec des mairies de tout bord. […]

Leur hantise : connaître le sort fatal de Levallois-Perret, la balkanysation ! Qui se souvient que le fief des époux Balkany était communiste jusqu’en 1983 ? Le basculement à droite a totalement modifié sa sociologie. Patrick Balkany a délivré des permis de construire à la chaîne. Aujourd’hui, Levallois-Perret la bourgeoise est la commune de France qui affiche la densité de population la plus haute : 25 000 habitants/km2. Quatre fois plus que Bobigny la populaire ! […]

Causeur

Merci à Man from Dystopia

Bobigny (93) : la Maison de la Culture rouvre et s’ouvre sur ses habitants

$
0
0

Après trois ans de fermeture pour travaux, la MC93, scène nationale de théâtre installée à Bobigny, rouvre ses portes mardi. A sa tête, Hortense Archambault, l’ex-directrice du Festival d’Avignon, qui veut insuffler un esprit davantage ouvert sur la ville et ses habitants.

« Français et Musulmans » : à Bobigny, Hanan Zahouani mêle islam et politique

$
0
0

Article du Monde sur la campagne de la candidate du parti « Français et Musulmans », Hanan Zahouani, qui dément tout communautarisme.

A l’entrée du marché de la Ferme, à Bobigny, ce samedi 3 juin, la campagne législative a déposé pour quelques heures son lot de candidats de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Bobigny, Drancy, Le Bourget). M’Hammed, qui y tient la buvette, connaît à fond le paysage politique local. Une nouvelle venue n’a pas échappé à ce fédéraliste européen nostalgique de Jacques Delors. Il s’agit d’Hanan Zahouani, candidate du parti Français et musulmans. « J’ai lu son message sur Internet. C’est intéressant. Il faudrait qu’enfin on ne s’intéresse pas seulement aux gens en raison du tissu qu’ils portent sur la tête ! », s’exclame-t-il.

En distribuant ses tracts, la candidate commence par une mise au point : « J’ai 40 ans », affirme cette femme à l’air juvénile. C’est sa première incursion en politique après une vie professionnelle de commerciale. « Que pensez-vous d’un parti qui s’appelle Français et musulmans ? », demande-t-elle à une femme. « Je n’ai pas trop d’idée », sourit l’électrice en prenant le prospectus. « Qu’on revendique cette identité ne veut pas dire qu’on est communautariste », assure Hanan Zahouani. Elle recommande d’aller lire sur Internet ses propositions « sur l’emploi, la sécurité, le logement, l’écologie». «Si nous avons des élus, ils reverseront la moitié de leur indemnité à des associations et soutiendront le droit de vote pour les étrangers », dit-elle à une passante qui n’est pas inscrite sur les listes électorales.

Français et musulmans est né début 2016, mais ses membres ne sont pas complètement novices en politique. Ses cadres sont issus de la scission d’un autre parti, l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF), qui avait obtenu, avec très peu de moyens, des résultats significatifs dans quelques communes d’Ile-de-France aux régionales de 2015 : 5,9 % à Mantes-la-Jolie ou 4,4 % à La Courneuve, par exemple. […]

Le Monde

Merci à valdorf


Bobigny (93) : violences au collège République, les profs en colère font la grève des cours

$
0
0

Les personnels du collège République exercent leur droit de retrait depuis une semaine à la suite d’une série d’incidents. Ils ont défilé ce lundi dans les rues de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Les visages des enseignants et personnels du collège République expriment un mélange de fatigue et de lassitude. En grève depuis une semaine, ils étaient ce […]

Cet article Bobigny (93) : violences au collège République, les profs en colère font la grève des cours est apparu en premier sur Fdesouche.

Bobigny (93) : des appartements touchés par des tirs de kalachnikov

$
0
0

Deux appartements des 15e et 16e étages ont été touchés par des tirs de Kalachnikov, vraisemblablement tirés à plusieurs centaines de mètres, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Des habitants ont découvert des balles dans leurs appartements. La Sûreté territoriale est chargée de l’enquête. Cette arme de guerre, qui peut s’acheter pour […]

Cet article Bobigny (93) : des appartements touchés par des tirs de kalachnikov est apparu en premier sur Fdesouche.

Bobigny (93) : des armes à feu volées à la direction de la police de Seine-Saint-Denis

$
0
0

Cet article Bobigny (93) : des armes à feu volées à la direction de la police de Seine-Saint-Denis est apparu en premier sur Fdesouche.

Des armes de service ont été dérobées à Bobigny. La Préfecture de police a confirmé l’information et l’IGPN a été chargée de l’enquête. La police des polices n’a toujours pas retrouvé les armes et autres matériels dérobés au commissariat de Noisy-le-Grand. Et voilà l’IGPN est de nouveau sur les dents en Seine-Saint-Denis. […] des Sig-Sauer, les […]

Cet article Bobigny (93) : des armes à feu volées à la direction de la police de Seine-Saint-Denis est apparu en premier sur Fdesouche.

A Bobigny (93), un Congolais infecte une femme au SiDA : « Je l’ai fait par amour »

$
0
0

Cet article A Bobigny (93), un Congolais infecte une femme au SiDA : « Je l’ai fait par amour » est apparu en premier sur Fdesouche.

Vêtue de noire, Henriette*, 37 ans, parle sans même reprendre son souffle devant la cour d’assises de Bobigny. Cette mère de cinq enfants est en sursis depuis qu’elle se sait porteuse du virus du sida. Le VIH lui a été transmis, volontairement, par son compagnon. Cet homme de 54ans est jugé pendant deux jours à […]

Cet article A Bobigny (93), un Congolais infecte une femme au SiDA : « Je l’ai fait par amour » est apparu en premier sur Fdesouche.

Roissy : ouverture de l’annexe du tribunal de Bobigny pour les étrangers non admis sur le territoire français

$
0
0

Cet article Roissy : ouverture de l’annexe du tribunal de Bobigny pour les étrangers non admis sur le territoire français est apparu en premier sur Fdesouche.

Après plusieurs audiences expérimentales, une annexe du tribunal de Bobigny a ouvert, ce jeudi, au pied des pistes de l’aéroport de Roissy. Elle doit statuer sur le sort des étrangers non admis sur le territoire français. Un dispositif dénoncé sur franceinfo par Valérie Grimaud, bâtonnier du barreau de Seine-Saint-Denis. Cette disposition constitue, selon elle, une […]

Cet article Roissy : ouverture de l’annexe du tribunal de Bobigny pour les étrangers non admis sur le territoire français est apparu en premier sur Fdesouche.

Viewing all 81 articles
Browse latest View live