Quantcast
Channel: bobigny – STOP Islamisme !
Viewing all 81 articles
Browse latest View live

« Justice pour Théo » : 200 à 300 personnes rassemblées ce samedi à Bobigny

$
0
0

Cet article « Justice pour Théo » : 200 à 300 personnes rassemblées ce samedi à Bobigny est apparu en premier sur Fdesouche.

200 à 300 personnes se sont rassemblées ce samedi à Bobigny pour demander « justice pour Théo ». Pour la première fois, le jeune homme a pris la parole publique, depuis qu’il a été très grièvement blessé le 2 février lors de son interpellation par les policiers à Aulnay-sous-Bois. Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées […]

Cet article « Justice pour Théo » : 200 à 300 personnes rassemblées ce samedi à Bobigny est apparu en premier sur Fdesouche.


Bobigny (93) : « Moi je pardonne aux policiers, c’est mon devoir de croyant », affirme le jeune Théo

$
0
0

Cet article Bobigny (93) : « Moi je pardonne aux policiers, c’est mon devoir de croyant », affirme le jeune Théo est apparu en premier sur Fdesouche.

Neuf mois après sa violente interpellation par quatre policiers à Sevran, en Seine-Saint-Denis, Théodore Luhaka, dit Théo, était à Bobigny samedi pour un rassemblement de soutien. Le jeune homme s’est confié aux journalistes présents.

Cet article Bobigny (93) : « Moi je pardonne aux policiers, c’est mon devoir de croyant », affirme le jeune Théo est apparu en premier sur Fdesouche.

Bobigny (93) : ils créent la première appli pour localiser les restos Halal

$
0
0
En quelques clics via votre smartphone ou sur Internet, il est désormais possible à partir de ce lundi de dénicher un resto Halal près de chez vous. Quatre entrepreneurs de Seine-Saint-Denis viennent de lancer Hal’Rezo, avec une idée toute simple. « Pouvoir se géolocaliser et trouver une bonne table à réserver sur place ou à […]

Il escroque sa cliente « raciste »: un banquier jugé jeudi à Bobigny

$
0
0

Un banquier est jugé jeudi à Bobigny pour avoir détourné près de 400.000 euros d’un plan d’assurance-vie à un cliente qu’il jugeait raciste. Excédé par les propos « racistes » de sa cliente, le banquier, par ailleurs en conflit avec sa hiérarchie, s’était vengé en escroquant l’octogénaire: un homme de 27 ans est jugé jeudi à Bobigny […]

L’article Il escroque sa cliente « raciste »: un banquier jugé jeudi à Bobigny est apparu en premier sur Fdesouche.

« Je peux te dire que je finirai par savoir » : à Bobigny, un tract collé par un « corbeau » fait l’effet d’une bombe

$
0
0

En mars 2014, la mairie de Bobigny bascule à droite. En juin, un tract est collé sur les murs de la ville. Il fait état des antécédents judiciaires d’une adjointe fraîchement nommée. Tout le monde cherche à savoir qui est le corbeau… Extrait de « Pièces à conviction ». "Je peux te dire que je finirai par […]

L’article « Je peux te dire que je finirai par savoir » : à Bobigny, un tract collé par un « corbeau » fait l’effet d’une bombe est apparu en premier sur Fdesouche.

Elus et associations : climat de peur à la mairie de Bobigny

$
0
0

En 2014, Stéphane de Paoli, un proche de https://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/video-elus-et-associations-climat-de-peur-a-la-mairie-de-bobigny_2489531.html, le patron de l’UDI, est élu maire de Bobigny. Bientôt, les syndicalistes locaux s’alarment : des responsables associatifs qui ont reçu de l’argent du député Lagarde sont nommés à des postes clefs à la mairie. Extrait de « Pièces à conviction ». Elus et associations : climat de […]

L’article Elus et associations : climat de peur à la mairie de Bobigny est apparu en premier sur Fdesouche.

Charlotte d’Ornellas : A Bobigny, les partisans de Théo caillassaient les policiers en criant « nique la France »

Bobigny : l’enfer sur terre, selon le procureur de la République ! Macron, lui, s’occupe du Sénégal

$
0
0
‌‌Le terrible réquisitoire du procureur de la République de Bobigny . Ce matin, Fabienne Klein Donati, Procureur de la République du tribunal de grande instance de Bobigny, s’exprimait sur France Inter. Un effrayant bilan de la situation en Seine St Denis :  » En Seine-Saint-Denis, département le plus criminogène de France, les indicateurs sont dans […]

Fabienne Klein-Donati : « En Seine-Saint-Denis, département le plus criminogène de France, les indicateurs sont dans le rouge »

$
0
0

La procureur dresse un constat ‘alarmant’ de la justice en Seine-Saint-Denis, le plus criminogène de France : sur une grande partie de la délinquance de ce département, elle avance en 2017, « 84 000 atteintes aux biens, 31 000 agressions physiques ( dont 10 000 sans arme) » : « Pour voler votre portable, on vous cogne, on vous laisse sur le carreau et vous pouvez y passer. »

[…]

« En Seine-Saint-Denis« , poursuit la procureur, « il n’y a pas de zone de non-droit. La police rentre mais il faut voir les conditions dans lesquelles elles rentrent, les policiers, dans une majorité de quartiers ne sont pas les bienvenus »

J’ai fait des visites de quartiers (…) où vous ne savez pas ce qui peut vous tomber sur la tête

Le manque de moyens entraîne aussi un fonctionnement : « On fait des choix, on priorise, c’est compliqué : par exemple les vols à l’étalage (…) ou l’usage de stupéfiants ne sont pas poursuivis », raconte Fabienne Klein-Donati qui précise qu’à certains endroits, les trafics de stupéfiants engrangent jusqu’à 25 000 euros par jour.

[…]

franceinter.fr

Chien traîné derrière un scooter à Bobigny (93) : le tortionnaire de Gucci placé en détention

$
0
0

L’auteur des sévices, un homme de 20 ans, a été interpellé. Il ne s’agit pas du propriétaire du chien.

Le conducteur du scooter qui avait traîné un chien derrière son engin à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été placé en détention provisoire ce samedi. Gucci, un american staffordshire de 3 ans avait eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée. Relié par une laisse au deux roues, il avait d’abord couru derrière le véhicule puis quand celui-ci avait pris de la vitesse, il n’avait plus été en mesure de suivre, se faisant traîner sur plusieurs mètres.

Le Parisien


Bobigny (93) : ils font souffrir un chien pour s’amuser (MàJ : « 30 Millions d’Amis » dépose plainte)

Vol d’armes de police : ils avaient engagé une musulmane à la sécurité !

$
0
0
Et ses collègues la soupçonnaient de « radicalisation »… Elle n’était donc pas de « culture musulmane’, c’était une vraie musulmane. On ne le répètera jamais assez, le principe de précaution devrait interdire l’accès de tout vrai musulman aux postes sensibles, police, nucléaire, armée, aéroports, RATP… http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/18/les-vrais-musulmans-doivent-etre-interdits-de-certaines-professions-et-activites/ Hélas… on peut attendre que les poules aient des dents… Seine-Saint-Denis […]

Bobigny (93) : Ce pharmacien raconte son agression

$
0
0

Pierre, pharmacien à Bobigny, a été agressé le 6 février dernier alors qu’il se rendait au domicile d’une de ses clientes pour lui livrer ses médicaments. Il a été pris à partie par quatre jeunes, qui l’ont roué de coups en le filmant. En 2017, 240 pharmaciens ont porté plainte pour agressions et violences verbales.

Bobigny (93) : interpellations de quatre jeunes après des agressions contre des Asiatiques

$
0
0

Quatre mineurs viennent d’être déférés aux parquets de Bobigny et de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils sont soupçonnés d’être les auteurs d’une douzaine d’agressions violentes sur des victimes d’origine asiatique. Ils se seraient livrés à ces exactions entre le 22 novembre 2017 et le 15 janvier.

Les victimes ont déposé plainte au commissariat de Bobigny pour des vols avec violences commises par plusieurs individus. A chaque fois, les sacs étaient arrachés. Le signalement des auteurs et le lieu des faits étaient identiques.

L’exploitation de la vidéoprotection de la ville de Bobigny a permis de mettre en évidence une méthode bien rodée. Dans la plupart des cas, les malfaiteurs repéraient leurs cibles à la sortie des transports en commun au niveau du centre-ville puis les suivaient jusqu’à leur immeuble. Ils n’hésitaient pas à s’en prendre physiquement ou à intimider les passants souhaitant leur venir en aide.

La police les a interpellés à leurs domiciles le 27 février. Le bornage téléphonique des agresseurs et leur absence scolaire au moment des faits ont également permis de les confondre.

Un médecin de Bobigny (93) traumatisé témoigne…

$
0
0

Thomas Cartier est « médecin généraliste (Bobigny), maître de conférence des universités (DUMG Paris 13), chercheur associé (IRDES) et beaucoup d’autres choses… »

Bobigny (93) veut se débarasser de son image de « ville racaille » et s’embourgeoiser

$
0
0

  Une réunion publique pour présenter le nouveau centre-ville a été organisée dans le centre commercial Bobigny 2. Les riverains pouvaient rencontrer les élus et les acteurs du projet. Pouvoir faire du vélo dans la rue, avoir des fast-food et des salles de sport… ce sont les requêtes qu’on laissait des collégiens pour améliorer le […]

L’article Bobigny (93) veut se débarasser de son image de « ville racaille » et s’embourgeoiser est apparu en premier sur Fdesouche.


Chien traîné derrière un scooter: deux mois de prison ferme

$
0
0

L’homme poursuivi pour avoir traîné un chien en laisse alors qu’il circulait à scooter a été condamné à six mois de prison dont deux ferme la semaine dernière. Justice a été rendue pour Gucci le chien. Le conducteur du scooter qui avait traîné l’animal derrière son deux-roues dans les rues de Bobigny a été condamné […]

L’article Chien traîné derrière un scooter: deux mois de prison ferme est apparu en premier sur Fdesouche.

Bobigny : « parrainage républicain » de 70 jeunes sans papiers par RESF 93

$
0
0

L’association Réseau d’éducation sans frontière de Seine-Saint-Denis (RESF 93), a organisé une cérémonie de parrainage républicain ce samedi à la Bourse Départemental du Travail de Bobigny. 70 jeunes sans papiers, âgés de 18 à 22 ans, ont été parrainés par des citoyens, élus ou leaders associatifs.

«Ils sont tous scolarisés dans un lycée du département, précise Marigold, bénévole RESF. Ils sont originaires de tous les pays : Tunisie, Guinée, Mali, Kosovo, Côte d’Ivoire… » La tâche des parrains et marraines consiste désormais à accompagner les jeunes dans leurs démarches administratives pour, par exemple, obtenir la nationalité française ou un titre de séjour. […]

Juba, d’origine kabyle, Il est arrivé en France depuis l’Algérie il y a quatre ans. Ses parrains lui ont déjà décroché un rendez-vous à la préfecture le 1er juin. « Si je n’obtiens pas de papiers à ce moment-là, je me battrai, prévient-il. Mon avenir est en France, c’est chez moi ici. »


[…]

Yahoo/Le Parisien

Versailles (78): un vendeur à la sauvette renversé par la police, l'IGPN saisie

Bobigny (93) : L’élu UDI qui avait mis sur sa liste des islamistes et avait placé à la mairie des proches du gang des barbares a retrouvé ses voitures brûlées cette nuit

$
0
0

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les véhicules de Christian Bartholmé, 1er adjoint au maire de Bobigny, et son épouse, ont été incendiés.
L’incident a eu lieu en pleine nuit de mercredi à jeudi, sur les coups de 1 h 30. Les deux véhicules de Christian Bartholmé, 1er adjoint au maire de Bobigny, et son épouse ont été incendiés.

« Je ne dormais pas encore au moment des faits. J’ai entendu comme des éclats de vitres répétés, narre l’élu. Intrigué, je me suis approché de la fenêtre. Et là, j’ai vu un individu verser de l’essence sur les voitures. Là, j’ai ouvert la fenêtre et crié pour le faire fuir. Dans sa fuite, il a jeté comme un chiffon en feu. Les voitures ont flambé. »
(…)

Grande-Bretagne : Record du nombre de criminels étrangers non expulsés.

La France, terre élue du jihad ! Les chiffres sont effrayants…

$
0
0

[…] Un rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT) vient de confirmer enfin notre première place dans cette compétition. Molenbeek c’est de la gnognotte. Du pipi de chat. Place à Trappes, Bobigny, La Courneuve, Saint-Denis et Roubaix. Le CAT a étudié les profils de 238 condamnés pour terrorisme. Il note que depuis janvier 2013, 980 Français ou résidents ont manifesté des velléités de départ vers l’Irak et la Syrie. Et que des milliers y seraient partis. 1269 individus y seraient encore. […]

Les chiffres du CAT font froid dans le dos. Au 15 mai 2018, le parquet traitait 513 dossiers liés au djihadisme : 1620 individus concernés ! Il s’agit bien d’un phénomène de masse. 17 affaires impliquant 37 personnes jugées à ce jour depuis janvier dernier.

Atlantico

Merci à C’

La République face au défi des salafistes
Migrants : Un bébé prénommé Miracle est né en mer à bord de l’Aquarius

Bobigny (93) : un membre du conseil municipal fiché S

$
0
0

Libération a eu connaissance de deux anecdotes particulièrement éloquentes. La première s’est déroulée à Bobigny, commune de 52 000 habitants située au nord de Paris. Longtemps à gauche, la ville a basculé aux dernières élections municipales aux mains de l’UDI Stéphane De Paoli. Pour bouter les communistes hors de leur bastion, la nouvelle majorité s’est appuyée sur certains leaders religieux, au point qu’un fiché S a fini par entrer au conseil municipal. Dans un premier temps, moult spéculations ont circulé sur son identité.

Puis surviennent les attentats du 13 Novembre. Rapidement, les policiers reçoivent la consigne de proposer des cibles à perquisitionner dans le cadre de l’état d’urgence. Les agents associent alors à leurs recherches certains élus de la majorité, avec la crainte que l’adjoint fiché ne finisse par vendre la mèche… […]

Libération

Déploiement de force à Wissous (91) pour retirer les armes de la Police Municipale
Viewing all 81 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>